• CENTRE D’URGENCE | 24/7
  • Vous êtes victime d’une cyberattaque ?
  • Contactez notre centre d’urgence cyber :
  • +33 (0)1 83 07 00 06

SysDream obtient la qualification PASSI LPM pour auditer les opérateurs d’importance vitale (OIV)

Avec cette nouvelle qualification, le Groupe Hub One, via ses entités Sysdream et Hub One, dispose des qualifications PDIS, PASSI LPM ainsi que de la certification Qualiopi pour la formation Cyber.

SysDream, filiale de cybersécurité du Groupe Hub One et acteur français incontournable dans le domaine de la cybersécurité, vient d’obtenir la qualification PASSI LPM (Prestataires d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information – Loi de Programmation Militaire) délivrée par l’ANSSI.
Cette reconnaissance, obtenue sur l’ensemble des cinq portées du référentiel PASSI (architecture, configuration, code source, test d’intrusion, organisationnel & physique), positionne SysDream parmi les rares entreprises françaises habilitées à auditer les Systèmes d’Information d’Importance Vitale (SIIV) des OIV.

La qualification PASSI LPM constitue le plus haut niveau d’exigence en matière d’audit de cybersécurité en France. Délivrée par l’ANSSI, elle n’est attribuée qu’à un nombre très limité de prestataires capables de répondre aux critères techniques, organisationnels et humains les plus stricts. Cette qualification est indispensable pour intervenir sur les systèmes d’information des OIV qui soutiennent des activités essentielles à la sécurité nationale et au bon fonctionnement du pays (énergie, transport, santé, etc.).

L’obtention de cette qualification s’inscrit dans la stratégie du Groupe Hub One, qui vise à atteindre les plus hauts standards en matière de cybersécurité et fait suite à l’obtention par Hub One de la qualification PDIS pour le SOC en avril 2023.

Avec cette nouvelle qualification, le Groupe Hub One, via Sysdream et Hub One, dispose des qualifications PDIS et PASSI LPM de l’ANSSI, ainsi que la certification Qualiopi pour son centre de formation Cyber. Ceci lui permet de proposer une offre de cybersécurité complète couvrant la détection des incidents (SOC), la réponse aux incidents (CERT), l’intégration, la formation, le cyber entrainement, les audits techniques et le conseil en GRC (Gouvernance, Risques et Conformité).

SysDream bénéficie d’une position privilégiée pour accompagner les entreprises dans la mise en conformité avec les nouvelles régulations européennes telles que NIS 2, DORA ou le Cyber Resilience Act (CRA), qui imposent notamment des audits de sécurité pour les entreprises concernées. L’entreprise forme également ses clients en interne aux techniques avancées de cybersécurité (hacking, intrusion, etc.), garantissant une montée en compétence continue.

« Cette qualification représente une étape clé dans le positionnement de SysDream au niveau d’exigence le plus élevé en matière de cybersécurité. Fruit d’un travail rigoureux et d’un engagement constant de la part de nos équipes, elle témoigne d’une volonté d’offrir aux entreprises le meilleur de l’audit en cybersécurité dans un contexte réglementaire en pleine évolution », indique Vincent Poulbère, Directeur général de SysDream.


Contactez-nous