Fondée en 2004 par deux consultants passionnés de sécurité informatique et issue d’une communauté de rédacteurs pour un journal publié dans la presse (Hackerz Voice & Hackademy Journal), Sysdream est née afin de satisfaire la demande croissante des entreprises ayant un besoin élevé en matière de compétences et d’audit (tests d’intrusion) en sécurité.

En 2018, Hub One, filiale du Groupe ADP et opérateur de technologies digitales pour les entreprises et organisations publiques acquiert Sydream. Le rapprochement entre Hub One et Sysdream est né d’une vision commune d’apporter aux entreprises un haut niveau de sécurité, basée sur une offre de services unique et à forte valeur ajoutée, et de se positionner sur l’ensemble de la chaîne de valeur du marché de la cybersécurité : technique, organisationnel et humain.

Sysdream s’est entourée des meilleurs profils techniques grâce à la communauté de hackers (White Hat) initiée par un de ses fondateurs. Tous participent activement aux efforts de recherche publique (publication d’alertes de sécurité et d’articles techniques), veille technologique et développement d’outils innovants.

L’ équipe est composée de consultants sensibilisés aux techniques d’attaques et de défense des Systèmes d’Information lui permettant ainsi de mieux conseiller ses clients sur les solutions de sécurité à apporter à leur S.I.

Sysdream propose de faire intervenir des consultants expérimentés et titulaires des certifications suivantes : CEH, CISSP, CISA, ECSA/LPT, CHFI, OFFENSIVE SECURITY. Ces dernières garantissent un niveau d’expertise nécessaire à l’accomplissement d’audits de sécurité poussés.

Sysdream est qualifiée PASSI (Prestataires d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information) sur les portées Audit d’architecture, Audit de configuration et Tests d’intrusion par l’ANSSI – Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information.

Sysdream est à l’origine du développement de rendez-vous majeurs tels que Hack In Paris, une manifestation dédiée aux professionnels de la cybersécurité, et La Nuit du Hack, la plus grande convention annuelle dédiée au hacking éthique en France.