Le site du MIT piraté par les Anonymous
Après le suicide ce week-end à 26 ans, d'[Aaron Swartz](http://fr.wikipedia.org/wiki/Aaron_Swartz), l'un des pères du RSS et co-fondateur de Reddit, des hackers se revendiquant de la mouvance des Anonymous, ont piraté la home page du site du MIT pour lui rendre un dernier hommage. Aaron était un hacktiviste. En 2011, il avait téléchargé grâce à un script python et un ordinateur portable caché dans un placard du MIT, plus de 18 millions de documents scientifiques vendus via la base de donnée JSTOR du MIT.Après le suicide ce week-end à 26 ans, d’Aaron Swartz, l’un des pères du RSS et co-fondateur de Reddit, des hackers se revendiquant de la mouvance des Anonymous, ont piraté la home page du site du MIT pour lui rendre un dernier hommage.
Aaron était un hacktiviste. En 2011, il avait téléchargé grâce à un script python et un ordinateur portable caché dans un placard du MIT, plus de 18 millions de documents scientifiques vendus via la base de donnée JSTOR du MIT.
Pour Aaron, c’était un moyen de libérer les connaissances en les offrant au monde entier.
Poursuivi par le MIT et accusé de piratage, Aaron risquait 35 ans de prison. Malheureusement, sa fragilité, couplée aux pressions judiciaires qu’il endurait auront eu raison de lui.