Le laboratoire Sysdream

Le laboratoire de Sysdream concentre les activités de Recherche et Développement en sécurité informatique, dans lesquelles interviennent nos consultants. Ceux-ci travaillent sur des problématiques fortes, inspirées de notre expérience terrain et de nos observations, afin d'apporter leurs compétences au service de l'innovation technique et de la sécurité informatique en général.

La recherche effectuée au sein de notre laboratoire cible tout particulièrement l'identification de vulnérabilités, mais aussi l'étude des différentes solutions aux problèmes d'actualités, comme la sécurité des terminaux mobiles ou encore l'évolution des technologies du Web (de par leurs contraintes fortes dans la protection des données confidentielles et privées). Ces recherches que nous menons aboutissent dans certains cas à la mise en conformité des solutions en production, ainsi qu'à la publication de livres blancs explicitant la ou les problématiques et les solutions identifiées. Nos recherches sont aussi exposées dans les magazines (Hackin9, MISC, ...) ou lors d'événements spécialisés comme le SSTIC, Hack in paris, ou encore la Nuit du hack.

Nous espérons ainsi pouvoir mettre à la disposition de tout un chacun les outils, études et analyses menées au sein de notre laboratoire et d'assurer une veille permanente dans le domaine de la sécurité.







We found a vulneability in Centreon, the popular monitoring solution: the application exposes user session ID in some server responses.

Combined with other vulnerabilities (like CVE-2020-10946), this can lead to critical exploitation scenarios.

Lire la suite



Okular is a universal document viewer developed by the KDE project.

We found a command execution inside a PDF document that can be used with social engineering attacks to remotely execute commands on a target system.

Lire la suite