Important piratage sur Steam
La plateforme de vente de jeux en ligne Steam a été piratée cette semaine, laissant s'échapper dans la nature l'intégralité des bases de données. On y retrouve les identifiants et mots de passe des membres du forum, mais plus grave encore, d'après une annonce faite cette nuit par le PDG de Valve (éditeur de Steam), les pirates auraient eu aussi accès aux informations des comptes utilisateurs du service.La plateforme de vente de jeux en ligne Steam a été piratée cette semaine, laissant s’échapper dans la nature l’intégralité des bases de données. On y retrouve les identifiants et mots de passe des membres du forum, mais plus grave encore, d’après une annonce faite cette nuit par le PDG de Valve (éditeur de Steam), les pirates auraient eu aussi accès aux informations des comptes utilisateurs du service.
Pour le moment, il n’y a pas de preuve, mais si c’est le cas, les pirates ont en leur possession les noms, les mots de passe sécurisés (hashés et salés), la liste des jeux achetés, les adresses électroniques, les adresses de facturation et les informations bancaires encryptées.
Valve n’a pas lancé de procédure obligatoire pour changer les mots de passe, mais recommande quand même à ses utilisateurs de les changer.
Affaire à suivre…