30 000 ordinateurs infectés
Saudi Aramco, l'un des plus gros producteurs de pétrole au monde a vu son réseau interne touché durement par un virus. C'est environ 30 000 machines qui ont été infectées à la mi-août par un malware conçu par un groupe de pirate s'appelant lui-même "L'épée tranchante de la justice". Ces derniers ont expliqué avoir piraté les systèmes informatiques d'Aramco à différents endroits du monde, avant de répandre le virus sur le réseau, provoquant un taux d'infection société de 75%. Du jamais vu !Saudi Aramco, l’un des plus gros producteurs de pétrole au monde a vu son réseau interne touché durement par un virus.
C’est environ 30 000 machines qui ont été infectées à la mi-août par un malware conçu par un groupe de pirate s’appelant lui-même « L’épée tranchante de la justice ».
Ces derniers ont expliqué avoir piraté les systèmes informatiques d’Aramco à différents endroits du monde, avant de répandre le virus sur le réseau, provoquant un taux d’infection société de 75%. Du jamais vu !
Le virus est très virulent puisqu’il corrompt les fichiers présents sur le disque dur et écrase le MBR (Master Boot Record) afin de rendre l’ordinateur inutilisable.
Ce genre de ciblage destructif fait dire à Symantec, la société qui a découvert ce malware, que l’attaque était clairement ciblée.