La banque centrale d'Iran vient d'annoncer une mauvaise nouvelle à ses clients. À cause d'un piratage, c'est plus de 3 millions de clients qui se sont fait voler leurs informations personnelles parmi lesquelles les codes secrets (codes PIN) des cartes bancaires.

Chaque client doit donc changer son code lui-même, ce qui a provoqué un afflux massif de clients sur tous les distributeurs du pays.

Le pirate a été identifié. Il s'agit d'un Iranien qui a quitté le pays, et qui est un spécialiste du système bancaire d'Iran. Il a expliqué sur son blog la faille qu'il a utilisée et a donné la preuve de ce qu'il avançait en exploitant cette faille sur 1000 clients. Malheureusement, les responsables de la banque centrale ne l'ont pas pris au sérieux. Il a alors réalisé un export de 3 millions de clients qu'il a publiés sur son blog.

Maintenant, cette faille est prise très au sérieux et toutes les banques du pays ont averti leurs clients. D'ailleurs, des messages d'avertissement recommandant aux gens de changer leur code PIN tournent en boucle sur les chaines de TV iraniennes.