Gabia un registrar Sud Coréen s'est fait piraté la semaine dernière, avec comme résultat plus de 350 000 comptes utilisateurs dérobés. Nom, login, mot de passe, numéros d'enregistrement et bien sûr, par ricochet, c'est plus de 100 000 noms de domaines qui se retrouvent à la merci des pirates

Lire la suite


Un pirate répondant au pseudonyme de ThEhAcKeR12 s'est infiltré dans une société organisatrice d'événements et de conférences, allianceforbiz.com et a dérobé des identifiants (login/mot de passe) et d'autres informations personnelles appartenant à plus de 20 000 sociétés et personnes.

Parmi ces personnes, on trouve de nombreux employés et sous traitants du gouvernement américain. Autant dire que ça fait tâche chez l'Oncle Sam.

Lire la suite



Qualitynet, le plus gros fournisseur d'accès du Koweït a reçu la visite de hackers se revendiquant du mouvement AnonKuwait.

Ces derniers se sont emparés d'une base de données située sur un serveur loué par le Ministère de l'Education chez Qualitynet et contenant des informations personnelles sur les lycéens du pays.

Lire la suite


A la suite d'un commentaire plutôt hasardeux sur son compte Twitter, RIM (Research in Motion) s'est fait piraté son blog.

Connu pour son téléphone, le Blackberry, le constructeur a annoncé dans un message Twitter, qu'il aiderait les autorités anglaises du mieux qu'il peut pour endiguer les émeutes qui se déroulent en ce moment même dans toutes les grandes villes d'Angleterre, dont Londres.

Lire la suite


McAfee a publié dans un rapport de 14 pages, les détails d'une des cyber attaques coordonnée les plus importante jusqu'à ce jour.

Apparement organisé par la Chine, cette attaque informatique baptisée Operation Shady RAT, a permis le piratage de 72 sociétés durant les 5 dernières années.

Lire la suite


The Sun, tabloïd anglais appartenant à Rupert Murdoch, a subit un important piratage, se faisant dérober les noms, adresses, dates de naissance, emails, et n° de téléphone de ses abonnés.

La police anglais enquête mais craint que ces données soient rendues publiques sur la toile.

Lire la suite




Une analyse [PDF] portant sur plus de 10 millions d'attaques web a permis de montrer plusieurs choses.

Tout d'abord que la majorité de ces attaques sont automatiques. En effet, lorsqu'un site est attaqué, il reçoit en moyenne 25 000 attaques en 1 heure, soit 7 attaques à la seconde.

Lire la suite