#DEFNET

La cyber sécurité regroupe l'ensemble des actions menées pour se prémunir des attaques et savoir réagir. Vol de données, systèmes piratés, cartes bancaires détournées, sites Web défigurés, production interrompue, aujourd'hui c'est près d'1% du PIB mondial qui est perdu lors de cyber attaques.

L'intensification de la menace ne peut être négligée. La France, comme d'autres pays, se voit dans l'obligation de renforcer ses appuis et d'adapter sa stratégie. C'est pourquoi l'Armée s'emploi à acquérir une expertise dans le domaine.
C'est au travers d'un évènement interarmées d'entrainement à la lutte informatique que les forces s'associent chaque année depuis trois ans et nous sommes heureux d’apporter notre expertise en appui de l'exercice DEFNET 2016, en collaboration avec l'Etat-Major des Armées.

C'est à bord d'un bâtiment que les personnels de la Marine Nationale pourront s'exercer en suivant les maitres mots de notre scénario : prévenir, détecter, qualifier, remédier, analyser. Il faudra être alerte, efficace, et faire preuve d’une réelle cohésion d'équipe. C'est dans ce même esprit, que nous avons œuvré entre industriels. DCI, Sentryo, Diateam et Sysdream ont rassemblé leurs compétences et leur savoir faire, pour offrir aux forces françaises un exercice réaliste et de bonne qualité.

Former et entraîner nos personnels à détecter ou réagir à des menaces. Sous la bannière de MALICE Events, Sysdream apporte son expertise technique pour la deuxième année consécutive.
Depuis 2007, Sysdream entreprend au quotidien d’accompagner le ministère de la Défense et les forces à travers son offre de formation professionnelle et sa plateforme de cyber-entraînement. Ce partenariat, jusqu’ici très favorable, nous a conforté dans la volonté de continuer à nourrir cette collaboration.

« Il nous tarde d’assister au déroulement de cet exercice, et espérons un DEFNET 2017 ! » - Olivier Franchi, directeur.