The Sun, tabloïd anglais appartenant à Rupert Murdoch, a subit un important piratage, se faisant dérober les noms, adresses, dates de naissance, emails, et n° de téléphone de ses abonnés.

La police anglais enquête mais craint que ces données soient rendues publiques sur la toile.

Lire la suite




Une analyse [PDF] portant sur plus de 10 millions d'attaques web a permis de montrer plusieurs choses.

Tout d'abord que la majorité de ces attaques sont automatiques. En effet, lorsqu'un site est attaqué, il reçoit en moyenne 25 000 attaques en 1 heure, soit 7 attaques à la seconde.

Lire la suite



Piratage informatique, logiciels anti-spam, pare-feu, antivirus, externalisation. Les PME souffrent de carences dans la sécurisation de leur système informatique. Compte tenu de l’utilisation quasi systématique d’Internet et de la mobilité croissante des employés et des terminaux, elles sont pourtant aussi concernées que les autres par les nombreux risques liés au réseau mondial : attaque de hackers, infection virale de provenance externe ou interne. Qui plus est, le niveau de sécurité est en passe de devenir dans certains secteurs un facteur de compétitivité.

Lire la suite




Nomades et télétravailleurs : les bonnes pratiques de sécurité

Chiffrement et sauvegarde des données, contrôle de conformité, séparation des usages, utilisation de certificats et VPN : les bons réflexes pour concilier mobilité et sécurité en entreprise.

Lire la suite


Quel est l’objectif des pirates informatiques ?

"Chaque jour, tous les pays subissent des attaques informatiques. Elles existent depuis des années..."

Lire la suite