Préparez-vous à la certification CEH en apprenant les dernières techniques d'Ethical Hacking - « Accredited Training Center » by EC-Council
Mise à jour : 10 décembre 2021
La formation Certified Ethical Hacker (CEHv11) est une formation reconnue et respectée, dont chaque professionnel de la sécurité aura besoin.
Depuis sa création en 2003, le Certified Ethical Hacker est largement diffusé dans le monde entier, c’est une certification respectée et accréditée en conformité ANSI 17024, ce qui ajoute de la crédibilité et de la valeur aux membres certifiés.
Le cours en est maintenant à sa 11ème version, il a été mis à jour afin de vous apporter les outils et techniques utilisés par les pirates et les professionnels de la sécurité, susceptibles de pénétrer dans n’importe quel système d’information.
Ce cours va vous plonger dans « l’état d’esprit du Hacker » dans le but de vous enseigner à penser comme un pirate afin de mieux vous défendre.
Vous apprendrez notamment comment scanner, tester, hacker et sécuriser un système visé. Le cours couvre les cinq phases de l’Ethical Hacking : Reconnaissance, Obtention d’accès, Énumération, Maintien de l’Accès et Disparition des traces. Les outils et techniques de chacune de ces 5 phases seront présentés lors de la formation.
Accessibilités aux personnes handicapées : La Loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Sysdream tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.
Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela n’hésitez pas à nous solliciter pour étudier ensemble vos besoins. Pour cela merci prendre contact avec Mélissa Mendes Da Silva ([email protected]).
Formations : 16 mai 2022 , 13 juin 2022 , 4 juil. 2022 , 22 août 2022 , 19 sept. 2022 , plus... 17 oct. 2022 , 14 nov. 2022 , 12 déc. 2022
Examens : Contactez-nous pour connaître les prochaines dates
Méthodes mobilisées : Cette formation est construite avec une alternance de cours théoriques et de cas pratiques afin de favoriser l’acquisition des savoirs du programme (cf. Ressources).
Modalités d’évaluation : les objectifs sont régulièrement évalués tout au long de la formation (20% d'exercices pratiques) et formalisés par le passage de la certification.
L’examen CEH (312-50) aura lieu dans les locaux de Sysdream.
Il est également possible de passer l'examen à distance depuis le lieu de votre choix (en option) mais il faudra alors en faire la demande au moment de votre inscription à la formation.
Directement disponible en fin d'examen.
Pour maintenir la certification, il faudra obtenir 120 crédits dans les 3 ans avec un minimum de 20 points chaque année.
Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site d'EC-Council.
Le CEH Practical est un examen rigoureux de 6 heures, qui demandera aux participants de prouver leurs compétences en ethical hacking. Ils seront interrogés sur des sujets comme l’identification de vecteurs de menace, le scan de réseau, la détection OS, l’analyse de vulnérabilité, hacking de système ou encore d’applications web, le but étant de réussir l’ensemble des challenges en lien avec un audit de sécurité.
Les candidats auront un temps limité, exactement comme pour un exercice réel. Cet examen a été développé par un panel d’experts, il inclut 20 scénarios tirés de véritables expériences avec des questions visant à valider les compétences essentielles requises dans le domaine de l’ethical hacking.
Cet examen est le premier à être complètement en ligne, en direct et automatiquement supervisé par un Proctor à distance.
Toute personne officiellement et dûment certifiée CEH (ANSI) pourra se présenter à l’examen CEH Practical.
Les candidats intéressés par ce programme devront au préalable remplir un formulaire d’éligibilité.
Cette éligibilité, qui est généralement validée entre 5 et 10 jours par EC-Council, est ensuite valable pour 3 mois.
A réception du code Dashboard, à activer sous ASPEN, le candidat aura également 3 mois pour tester et compléter les différents challenges proposés.