La certification des RSSI
Le programme CCISO d’EC-Council certifie des dirigeants de la sécurité de l’information partout dans le monde. C’est la première formation visant à certifier des responsables à des hauts niveaux de compétences dans la sécurité de l’information. Le cours CCISO ne se concentre cependant pas seulement sur les connaissances techniques, il s’oriente plus particulièrement sur l’impact de la gestion de la sécurité de l’information d’un point de vue managérial. Le programme CCISO a donc été développé par des CISO en poste à destination de leurs pairs et des aspirants CISO.
Chaque module de ce programme a été développé avec la volonté de certifier des aspirants CISO et l’objectif de leur transmettre les compétences nécessaires pour rejoindre la nouvelle génération de dirigeants capables de développer et gérer une réelle politique de sécurité de l’information.
Formations : Contactez-nous pour connaître les prochaines dates
Examens : Contactez-nous pour connaître les prochaines dates
Le premier domaine de la formation CCISO est basé sur :
Le deuxième domaine du programme CCISO, une des pierres angulaires de n’importe quel cours de SI, est basé sur les sujets suivants :
Le troisième domaine du cours CCISO couvre les responsabilités quotidiennes d’un CISO à travers :
Le quatrième domaine de la formation CCISO regroupe, d’un point de vue exécutif, les aspects techniques du poste de CISO, prenant en compte :
Le cinquième et dernier domaine du programme CCISO est basé sur les domaines où les professionnels plus orientés sur la technique auront le moins d’expérience :
L'examen s'effectuera en ligne sur la plateforme ECC pour un passage dans les locaux de Sysdream.
Il est également possible de passer l'examen dans un centre de test Pearson Vue(en option). Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas passer l'examen dans les locaux de Sysdream, il faudra donc le spécifier lors de votre inscription à la formation.
Examen CISO pour les stagiaires qui justifient de 5 ans d'expérience dans au moins 3 des 5 domaines. L'expérience est vérifiée via la demande d'admissibilité à l'examen (eligibility form) avant le début de la formation.
Examen EISM (EC-Council Information Security Manager) pour les stagiaires qui n'ont pas encore acquis les 5 années d'expérience pour se présenter à l'examen CCISO.
Directement disponible en fin d'examen.
Pour maintenir la certification, il faudra obtenir 120 crédits dans les 3 ans avec un minimum de 20 points chaque année.
Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site d'EC-Council.